Il y a 68 ans, dans la nuit du 30 octobre au 1er novembre 1954, trois bombes explosaient à Alger, marquant le début de la « Toussaint rouge » et de la guerre d’Algérie. Spécialiste de l’histoire du conflit, Benjamin Stora analyse pour JA la perception qu’en ont aujourd’hui les populations sur les deux rives de la Méditerranée.
Directeur de la publication : Benjamin STORA
Conception, réalisation : N. Abdelkader, Université Sorbonne Paris Nord
Moyens techniques, hébergement : DSI - Université Sorbonne Paris Nord
Date de création : juin 2010, refonte : septembre 2016
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à :
Université Sorbonne Paris Nord
99, av. Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse
ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les fichiers résultants ne sont jamais transmis à des tiers. Nous ne commercialisons aucun fichier d'adresses ou d'e-mails.
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse des auteurs.
Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
